Prix des Maisons de l’urbanisme de la province de Luxembourg

Prix des Maisons de l’urbanisme de la province de Luxembourg

Les deux Maisons de l’urbanisme de la province de Luxembourg s’associent pour lancer le prix les MUses.lux, le prix des Maisons de l’urbanisme de la province de Luxembourg. Ce prix vise à récompenser les réalisations contribuant à l’attractivité et à la qualité du cadre de vie d’une ville, d’un bourg ou d’un village.

Les MUses.lux fait suite aux cinq éditions du Prix d’architecture durable de la province de Luxembourg organisé par les deux maisons de l’urbanisme et la Cellule Développement Durable de la Province de Luxembourg, dans le but d’ouvrir la thématique pour toucher des projets autres qu’architecturaux. Les MUses.lux sont nées ! Le lancement de la  première édition a lieu ce lundi 25 novembre 2019. Ce Prix des Maisons de l’urbanisme de la province de Luxembourg aura lieu tous les deux ans.

Trois catégories seront récompensées :

1- Espace public : la création, l’aménagement, la valorisation d’espaces publics, parcs et jardins, équipements récréatifs,…
2- Bâtiment : la construction, la transformation, l’aménagement de bâtiments ou de façades, publics ou privés
3- Projet mobilisateur ou démarche immatérielle : la mise en place de petits projets mobilisateurs ou de démarches immatérielles visant à valoriser le cadre de vie (charte, inventaires, schémas, signalétiques…)

Le Prix les MUses.lux est ouvert aux maîtres de l’ouvrage (publics, associatifs ou privés).

Un calendrier :
• Lancement du prix : 25 novembre 2019
• Inscriptions et remise des dossiers pour le 1er mars 2020
• Proclamation des résultats : octobre 2020

Un formulaire en ligne pour s’inscrire : http://bit.ly/inscription_museslux
Prix : récompense de 1500€ par catégorie.

Avec le soutien de : La Région Wallonne et la Province de Luxembourg