AccueilDécouvrir le territoireRandonnées
L’escapardenne Eisleck Trail de 104 km est partagé en cinq étapes. Il permet au randonneur de faire escale à différents endroits, de profiter de l’accueil, et de repartir léger le lendemain puisqu’un transport de bagages peut être assuré via deux tours opérateurs. Nous souhaitons à tous l’agréable découverte d’une Ardenne authentique !
Les trois boucles de l'Escapardenne passent par des petits sentiers discrets bordant les vallées aux larges chemins dégagés des hauteurs des plateaux. Ce projet peut à lui seul satisfaire le promeneur en quête de découverte, mais au-delà de la promenade, la traversée de l’Ardenne belgo-luxembourgeoise, gambadant à travers bois, champs et villages, devrait réjouir tous les marcheurs à la recherche de patrimoine, de nature, de culture et, bien sûr, de paysage.
Les sentiers didactiques du Parc naturel propose une découverte du territoire tout en s'amusant et se cultivant. Vous voulez en apprendre plus sur les tourbières, la biodiversité des fonds de vallées, les habitants des forêts,... n'hésitez pas et allez randonnées dans un des 10 sentiers didactiques que compte le Parc naturel.