Fête du Parc naturel

Grand rendez-vous annuel, la fête du parc a pour but de valoriser et faire découvrir les richesses patrimoniales (naturelles, culturelles, architecturales, artistiques, touristiques, gastronomiques, ou autres) des six communes du Parc naturel des deux Ourthes à un large public, habitants et visiteurs extérieurs. Elle constitue une véritable vitrine de notre territoire.

De plus, par de nombreuses animations gratuites et interactives  sur des thèmes divers (traitement de l’eau, réalisation de produits d’entretien écologique, gestion des déchets, bricolage nature….), elle vise à sensibiliser les visiteurs au développement durable et à la préservation de l’environnement.

Elle facilite également les rencontres entre les représentants des différentes associations présentes et donne la possibilité aux artisans et producteurs de faire connaitre leurs produits et leur travail. Si la manifestation ne dure que le temps d’une journée, tout le travail réalisé en amont lors des réunions de préparation et des nombreux contacts pris avec tous les acteurs de la fête est essentiel. Il a permis de tisser un réseau de personnes ressources très précieux et facilite les échanges humains lors de  la mise en place des projets initiés par le parc naturel, qu’ils soient communaux, régionaux ou européens.