AccueilLes projets du Parc naturelNature et biodiversitéHaies, prairies fleuries

Action haies : nous organisons des distributions

A chaque plantation de verger s’était toujours ajoutée une plantation de haie indigène, favorisant à terme l’équilibre pour les oiseaux, les insectes et autres petits habitants de la prairie.

Depuis 2011, nous avons également entamé une distribution aux habitants et en fin d’hiver, les habitants peuvent réserver leurs lots de haies. Après Tenneville, Sainte-Ode et Gouvy, nous espérons satisfaire les trois autres communes !

Les plants distribués sont déjà mis en lots (une vingtaine d’arbustes en mélange) et le choix se partage entre "haies fleuries" et "haies champêtres".

Vous pouvez télécharger les listes des arbres indigènes parmi lesquels nous avons fait notre sélection.

Prairies fleuries

Diverses actions ont été menées dans le cadre des projets conservation de la nature concernant les prairies fleuries. • Nous avons distribué des sachets à l’intention des habitants dans les six communes du Parc naturel. • Des semis ont été réalisés avec la coopération des ouvriers communaux et d’une entreprise privée afin de fleurie les abords de villages dans les six communes. • Deux parcelles ont été semées à la maison du Parc naturel à Houffalize.

Vous pouvez télécharger la liste des fleurs préconisées dans le cadre du fleurissement indigène ainsi qu’un article expliquant plus précisément la marche à suivre et les avantages d’une telle gestion.