Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Laneuville-au-Bois

Une belle enclave dans la forêt de Freyr, trois routes d’accès traversant les feuillus, un ruisseau pour l’arroser… Voici planté le décor d’un petit village particulièrement nature et ardennais !

Vous découvrirez une localité traditionnelle avec des bâtisses de caractère en grès schisteux ou aux murs blanchis. Elles sont généralement couvertes de toits ardoisés avec quelques coins coupés en croupettes, pour casser le vent. Et en bordure de toiture vous pourrez observer de temps à autre une planche ouvragée de manière décorative.

L’église n’est pas ancienne (1865) mais le cimetière que vous découvrirez au bout de la ruelle face à l’église vaut sans doute un petit détour. Les vieilles pierres tombales passent d’une saison à l’autre au milieu d’une végétation que la commune a souhaitée plus spontanée et plus naturelle. Il n’a pas fallu longtemps pour que cette gestion permette d’y voir refleurir les orchidées !

Au nord du village, un sentier aménagé (900m) à destination des personnes à mobilité réduite ou malvoyantes, démarre de la salle du village mais quiconque peut le parcourir et profiter de ce site Natura 2000 boisé et rempli d’oiseaux.

Eléments caractéristiques

  • Cimetière
  • Aire de pique-nique
  • Sentier PMR du Bois de la Fontaine
  • Rue des Sabotiers

En images :

Liste des villages :