Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Planificateur points-nœuds vélo

D’abord, pour ceux qui les découvrent, un petit rappel bienvenu !

Les parcours se créent en suivant les numéros des «nœuds», donc des carrefours. De-ci de-là, quand deux tronçons du réseau se croisent, un numéro apparait sur la petite plaque, on l’appelle le «point-nœud». Il ne s’agit pas de numéros de promenades à suivre, comme nous en avons l’habitude, mais il s’agit de se créer un itinéraire passant par différents numéros de nœuds.

Prenons un exemple : au départ du point-nœud n°53, à Gives dans la commune de Bertogne, vous rejoindrez le 52, puis le 74, dans le village de Champs, passerez par le 73, par le 72, vous rejoindrez Givry au point-nœud n°58 et reviendrez au 53, votre point de départ, en ayant parcouru quelques kilomètres.

Entre les points-nœuds, d’autres petits panneaux vous confortent dans la direction à suivre en indiquant le numéro des prochaines bifurcations… À vous donc de noter les chiffres que vous souhaitez suivre et d’en choisir le nombre pour définir votre itinéraire plus court ou plus long, en boucle ou en ligne. Il s’agit donc d’un réseau à consommer «à la carte», contrairement aux itinéraires cyclables habituels prédéfinis.

Sélectionnez votre point-noeud sur la carte

Enregistré
Alt max: N/A
small-mountain
Alt min: N/A
Distance: N/A
Deniv.max: N/A
decrease
Deniv.min: N/A