Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Arbres et haies indigènes

Haies : plusieurs kilomètres déjà plantés…

Suite aux distributions de fruitiers, nous avons également, via des distributions aux habitants, contribué à la replantation de haies indigènes. Là aussi, les six communes se sont succédées pour que les habitants puissent commander soit des haies fleuries, soit des haies champêtres. Vous, habitants des six communes, avez donc reçu plus de 40.000 plans entre 2011 et 2016 ! Espérons que toutes ces petites haies aient prospéré au mieux !

Toutes les haies distribuées sont toujours composées d’arbustes indigènes, la plupart étant « automatiquement » mellifères et bien adaptées au climat.

Outre ces distributions, nous avons aussi entrepris en 2016 de replanter dans les six communes des longueurs de haies sur des sentiers ou chemins publics. Le travail est actuellement quasiment terminé pour les 6 communes.

Arbres : des projets à suivre…

Planter des arbres à laisser grandir fait aussi partie de nos projets. Il s’agit d’alignements d’arbres, d’arbres isolés qui –espérons-le ! – deviendront remarquables et pourront remplacer ceux qui, atteints par l’âge, coupés ou foudroyés, disparaissent peu à peu de nos paysages….

Vous trouverez des informations dans cette brochure à télécharger ci-dessous. Elle a été créée par Natagriwal et est disponible en format papier à la Maison du Parc naturel.

Liste non exhaustive des arbustes et arbres indigènes à utiliser lors des aménagements (campagne, villages) suite aux prescriptions urbanistiques.

En images :